Rencontre avec le ministre du commerce

JPEG
Le Ministre du Développement économique et du Commerce du Tadjikistan, M. Charif Rakhimzoda, s’est entretenu, le 17 septembre 2012, avec l’ambassadeur de France, M. Didier Leroy, qui a fait part de son intention de développer les investissements français dans l’économie tadjike.

Selon les informations du service de presse du Ministère du Développement économique et du commerce reçues par Asia-Plus, lors de la rencontre, les parties ont discuté de l’état et des perspectives de la coopération bilatérale franco-tadjike.
L’Ambassadeur de France a exprimé sa satisfaction quant au climat favorable aux investissements au Tadjikistan. Il a promis, en tant que chef de la mission diplomatique française, d’utiliser toute ses possibilités afin d’attirer les investissements de grandes entreprises françaises dans l’économie tadjike.

Selon les données de l’agence pour la statistique près le Président de la République du Tadjikistan, le volume total des échanges commerciaux entre le Tadjikistan et la France pour les 8 premiers mois de l’année est légèrement supérieur à 2,2 millions de dollars et vient presque entièrement de l’import de marchandises françaises.

Dernière modification : 27/06/2013

Haut de page