Ouverture d’un "Portail de la Recherche" sur le site de Campus France

Ce nouvel espace est également accessible directement depuis l’adresse www.rechercheenfrance.fr (ou www.researchinfrance.fr pour la version anglaise).
Il comprend, dès à présent, un annuaire des Écoles Doctorales, qui recense les 270 Écoles Doctorales françaises, et permet de les sélectionner par thématique scientifique. Pour chaque École Doctorale, sont présentés les axes précis de recherche, les modalités de réalisation de la thèse en anglais, les modalités de candidature et d’inscription et toutes les informations pratiques.
A travers la description d’une École Doctorale, les chercheurs étrangers peuvent aussi accéder aux laboratoires de recherche associés, et ainsi retrouver l’ensemble des laboratoires de recherche publique française (environ 2500).
Ce portail propose également des informations sur l’organisation de la recherche française : chiffres clés de la recherche française, fiches recherche thématiques, modalités de financement et de candidature dans le cadre des Partenariats Hubert Curien.
Dans les prochains mois, un moteur de sujets de thèse viendra compléter le dispositif : thèses financés sur contrats doctoraux, thèses en entreprises (CIFRE), thèses en cotutelle, séjour doctoraux (doctorat « sandwich »), mais aussi sujets de stage de Master en laboratoire et séjours post-doctoraux.
Ce portail permettra aussi de proposer une liste de sujets de thèse destinés aux étudiants pouvant bénéficier d’une bourse de leur gouvernement, accompagnés des informations et modalités de candidature par pays.
D’autres informations suivront sur ce portail : Informations pratiques pour le séjour, opportunités de financement, questions pratiques sur le doctorat, etc.

http://www.campusfrance.org/en/rubrique/research-in-france

Dernière modification : 18/07/2016

Haut de page