Inauguration du Centre National de Santé Publique construit avec l’expertise de la Fondation Mérieux

Le 4 septembre, le Président de la République du Tadjikistan a inauguré le Centre National de Santé Publique, comprenant des laboratoires biologiques de hauts niveaux aménagés avec l’expertise de la Fondation Mérieux.

Financé par le Fond Mondial, ce centre unique dans la région, va permettre de renforcer les moyens de lutte contre les agents pathogènes, en particulier les résistances à la tuberculose. L’aménagement des laboratoires de hauts confinements (P2 et P3) a été confié par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à la Fondation Mérieux.

Participaient à cette inauguration, SE M. Didier Leroy, Ambassadeur de France au Tadjikistan, SE M. Alexandre Zuev, Représentant résident de l’ONU au Tadjikistan, ainsi que M. Benoît Miribel, Directeur Général de la Fondation Mérieux.

La Fondation Mérieux est une fondation familiale, reconnue d’utilité publique, dont la mission est de renforcer les capacités de lutte contre les maladies infectieuses dans les pays en développement

Dernière modification : 23/06/2014

Haut de page