Goût de France / Good France 2016

"L’opération Goût de France / Good France rassemble sur les cinq continents, des chefs de tous horizons. Avec un même objectif : célébrer l’excellence et la créativité de la gastronomie française.
Après le grand succès de la première édition l’an dernier, j’ai souhaité que cette opération soit renouvelée en 2016. Elle contribuera au rayonnement de la France.
Plus de 1 500 restaurants participeront à l’opération dans le monde entier.
Pour cette nouvelle édition, les préfets de région ont également été sollicités afin de participer à l’aventure. Nous souhaitons valoriser aussi les chefs français qui travaillent dans nos territoires – notamment les plus jeunes et les plus prometteurs – et mettre à l’honneur nos traditions culinaires régionales.
La gastronomie fait partie du patrimoine de la France. Elle constitue une part de notre identité : l’inscription par l’UNESCO en 2010 du « repas gastronomique des Français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en témoigne. La gastronomie occupe une place importante dans l’image de notre pays à l’étranger et dans notre attractivité : près d’un tiers des touristes étrangers qui séjournent chez nous disent avoir pour principale motivation notre cuisine et nos vins.

Pilier de notre patrimoine et remarquable ambassadeur de la France, notre gastronomie doit donc être défendue, soutenue et promue. J’ai souhaité que le Quai d’Orsay prenne toute sa part dans cette tâche : l’influence de la France se joue en effet sur de multiples registres, notre diplomatie est globale et doit tous les investir.
Avec cette deuxième édition de l’opération Goût de France, nous convions le monde à savourer la France."

Cette année, 2 restaurants de renommée internationale participeront conjointement à cet événement à Douchanbé.

Venez nombreux !!

JPEG

Dernière modification : 02/03/2016

Haut de page