Formalités d’entrée et d’installation

Pour les ressortissants européens, un visa d’une validité pouvant aller jusqu’à trente jours peut être obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Douchanbé, sans être muni d’une invitation officielle. Suivant les cas, le coût du visa varie de 60 à 70 dollars.

Un visa peut être obtenu auprès d’une représentation du Tadjikistan à l’étranger sur présentation d’une invitation (d’une personne ou d’une institution). Les ambassades du Tadjikistan ne délivrent que des visas (d’un mois maximum) à une entrée et une sortie.

En cas de séjour projeté au Pamir (Khorog), cette destination doit être mentionnée dans la demande de visa et sera précisée sur le visa lui-même (autorisation spéciale).

Pour un séjour de plus de trois jours, il est conseillé de se rendre au Ministère des Affaires Etrangères (33, rue Sheroz) à son arrivée à Douchanbé pour faire confirmer son visa (il existe un bureau particulier pour les journalistes). Dans les mêmes bureaux, le visa peut, le cas échéant, être transformé (entrées multiples, durée de plus d’un mois...).

Dernière modification : 28/06/2016

Haut de page