Communiqué de presse

MEDEF International a confié à M. Christophe FONTAINE, directeur général de la division « Identité » et membre du Comité exécutif d’OBERTHUR TECHNOLOGIES, la présidence de son Conseil de chefs d’entreprise et France-Tadjikistan.

Christophe Fontaine a rejoint Oberthur Technologies (OT) en septembre 2014. Avant de rejoindre OT, il occupait le poste de Vice-Président et Chief Customer Officer du Groupe Air Liquide. Christophe Fontaine débuté sa carrière comme Attaché Scientifique à l’ambassade de France en Belgique. Il a rejoint Air Liquide en 1987 où il prend la responsabilité des gaz spéciaux utilisés dans l’industrie des semi-conducteurs. Après plusieurs postes en France et en Ecosse, et 3 années passées aux Etats-Unis, il devient General Manager d’Air Liquide Electronics Europe. Puis, Il est nommé successivement Vice-Président adjoint (1998) puis Vice-Président (2000) de la jeune World Business Line Air Liquide Electronics, qui générera huit ans plus tard 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. En 2004, il s’installe à Tokyo pour superviser la création de la plateforme asiatique de l’activité Electronique, tout en conservant ses fonctions de Vice-Président Monde. En 2009, il revient à Paris pour occuper le poste de Vice-Président Business de la Grande Industrie (5 milliards d’euros de CA), positionnée principalement sur les secteurs de la Chimie, Energie, et Sidérurgie. Dans cette fonction Christophe Fontaine a développé l’activité du Groupe dans de nombreux pays émergents en Europe de l’Est et Asie en particulier. (source Oberthur Technologies).

MEDEF International est actif avec le Tadjikistan depuis l’indépendance du pays. Dernièrement, en avril 2015, MEDEF International s’est rendu dans la capitale tadjike avec une délégation de 20 entreprises françaises, le premier déplacement multisectoriel du secteur privé français dans le pays. En novembre 2015, MEDEF International a reçu une délégation d’entreprises tadjikes conduites par le Comité d’Etat pour les Investissements et la Propriété publique du Tadjikistan pour une réunion qui a marqué le lancement officiel des activités du Conseil de chefs d’entreprises France-Tadjikistan de MEDEF International. A cette occasion, un MOU de coopération a été signé avec le Comité d’Etat.

A propos de MEDEF Internaitonal :
Site web : www.medefinternational.fr

Contacts :
• Géraldine LEMBLE, directeur
• Bogdan GADENNE-FEERTCHAK, chargé de mission Asie centrale, Balkans, Caucase et Turquie

Dernière modification : 21/01/2016