Accord entre l’ambassade de France et l’Université d’Asie centrale

JPEG - 23 ko
©Eddy Rolieri

Dans le cadre d’un accord de partenariat conclu dès 2008 entre l’ambassade de France au Tadjikistan et le Réseau de développement de l’Aga Khan (AKDN), un accord a été conclu pour l’année 2012/2013 avec l’Université d’Asie centrale.

Au titre de cet accord, l’Ecole de formation professionnelle et continue de l’Université d’Asie centrale, installée à Khorog (Région autonome du Haut-Badakhchan – Tadjikistan), proposera à ses étudiants, comme les années précédentes, des cours de « français adapté au tourisme » et entrant dans le cadre d’une formation de guides de haute montagne, qui sera mise en place par l’Ecole de formation professionnelle et continue de Khorog. Le Haut-Badakhchan est à ce jour une destination mondialement reconnue pour le tourisme de haute montagne et l’alpinisme et une des destinations préférées des touristes français séjournant au Tadjikistan.

Les étudiants locaux manifestant un intérêt particulier pour l’étude du français pourront se voir octroyer une bourse de l’AKDN.

Dernière modification : 22/11/2012

Haut de page