Associations, fondations et ONG

L’action publique de la France dans le domaine de l’aide au développement est relayée au Tadjikistan par des associations et organisations partenaires. Cette dimension occupe une part croissante dans l’action (...)
  • ACTED

    L’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement (ACTED) est une organisation non gouvernementale indépendante qui a pour vocation de soutenir les populations vulnérables de par le monde et de les accompagner (...)

    lire la suite

  • AED-Kareen Mane

    Le 30 novembre 1997, à 28 ans, Kareen Mane, otage au Tadjikistan, tombe sous le feu croisé des rebelles et des forces spéciales, victime d’un conflit dont elle est l’innocent enjeu.
    Quelques jours après ce drame, (...)

    lire la suite

  • AFRATER

    L’initiative des Amitiés franco-tadjikes et régionales (AFRATER) entend donner un regain de visibilité à l’intérêt croissant que l’on porte en France pour le Tadjikistan.
    Le 29 avril 2009, s’est tenue au Palais du (...)

    lire la suite

  • Cérémonie en mémoire de Kareen Mane

    La cérémonie en hommage à Kareen Mane, responsable humanitaire française tuée lors du dénouement tragique d’une prise d’otages à Douchanbé en 1997 a eu lieu le 28 novembre 2014. En présence des membres de l’ambassade, de (...)

    lire la suite

  • GERES

    Le GERES - Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités - est une association à but non lucratif, créée en 1976 au lendemain du premier choc pétrolier.

    lire la suite

Haut de page